Gestion des mots de passe
Indication d'un mot de passe à la création de l'utilisateur
Lorsque l'Administrateur crée un nouvel utilisateur, il doit créer son login et son premier mot de passe dans la zone à cet effet, cf. [1].
Ce mot de passe pourra ensuite être modifié par l'utilisateur s'il le souhaite dans l'onglet Compte du paramétrage de son espace personnel, cf. [2].
Options de gestion des mots de passe
Option N° 1 :
Case à cocher « L’utilisateur doit changer de mot de passe à la prochaine connexion » :
si la case est cochée, l’utilisateur sera obligé de changer son mot de passe lorsqu’il se connectera avant de pouvoir utiliser myQSE Manager
Option N° 2 :
Case à cocher « L’utilisateur doit saisir un mot de passe complexe » :
si la case est cochée, la saisie d’un mot de passe complexe sera obligatoire, que l’utilisateur soit forcé à modifier son mot de passe (option précédente et suivante), ou qu’il le modifie depuis son profil. Les critères de complexité sont paramétrable depuis la configuration générale : dans « Administration », « Configuration », onglet « Sécurité », « Mot de passe complexe » ; il est possible de spécifier si un mot de passe complexe doit contenir au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre, un caractère spécial, et de spécifier une longueur minimale, cf. [3]. Si la case est décochée, seule une longueur minimale de 6 caractères sera obligatoire.
Option N° 3 :
Case à cocher « Le mot de passe a une durée de validité limitée » :
si cette case est cochée, l’utilisateur devra changer son mot de passe à une fréquence donnée (par défaut, le 1er de chaque mois) ; cette fréquence est paramétrable depuis la configuration générale : dans « Administration », « Configuration », onglet « Sécurité », « Durée de validité d’un mot de passe », cf. [4].



